Chirurgie réfractive ICL

Vous êtes jeunes et ne voulez plus porter de lunettes ?

Chez I CARE, si vous répondez à certaines conditions indispensables, le Dr. Yeh place sous votre iris (= diaphragme rond qui donne la coloration de votre œil), un implant artificiel ICL qui permet de corriger votre vision avec l’avantage de ne pas modifier la forme de la cornée (= couche transparente en forme de dôme qui recouvre la partie avant de l’œil). 

De ce fait, lorsque des années plus tard, vous atteindrez l’âge de la presbytie (perte de l’accommodation, difficulté de lecture), il suffira de simplement ôter l’implant ICL et de remplacer votre cristallin par une lentille artificielle qui corrigera votre vision à toutes les distances.  De plus, de nos jours, la plupart des activités se font sur écrans, donc la vision intermédiaire et de près sont très importants. Le chirurgien doit prendre ces critères en considération lorsqu’il opère un patient.

Et si je préfère un traitement de type LASIK (laser) ?

Après un traitement LASIK pour la PRK (= Kératectomie PhotoRéfractive), la courbure de votre cornée est modifiée. Cela rend peu recommandable l’implantation d’une lentille, car le calcul de dioptrie de l’implant reste incertain. Pour cette raison, l’implantation des ICL est de plus en plus populaire parmi les chirurgiens au dépend des lasers réfractifs lorsque l’anatomie de l’œil du patient le permet. https://www.staar.com/products